Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

PGA - McIlroy ne veut plus parler de sa rupture avec Wozniacki

PGA - McIlroy ne veut plus parler de sa rupture avec Wozniacki

L'ancien N.1 mondial Rory McIlroy ne veut plus parler de sa rupture avec la joueuse de tennis danoise Caroline Wozniacki et préfére se concentrer sur le golf, a-t-il prévenu mercredi à la veille de l'Open de Dublin (Ohio).

"Je suis là pour parler de golf", a-t-il répondu aux journalistes qui l'interrogeaient sur sa décision de rompre ses fiançailles avec l'ancienne N.1 mondiale de tennis une semaine seulement après avoir envoyé les invitations.

Il n'a pas non plus commenté les informations de la presse britannique qui rapporte que le Nord-Irlandais a fait part de sa décision à son ex-compagne lors d'une conversation téléphonique de trois minutes.

McIlroy a toutefois justifié sa décision d'annoncer leur rupture dans un communiqué de ses agents par "la volonté d'éviter que les rumeurs prospèrent".

Dans la foulée de cette annonce, McIlroy, 24 ans, a remporté dimanche l'Open de Wentworth, l'une des principales épreuves du circuit européen (EPGA), son premier succès depuis deux ans.

"C'est une victoire très importante, je pense que j'ai montré que j'avais beaucoup de force mentale et de faculté de concentration la semaine dernière pendant tout le tournoi", a-t-il souligné.

Il espère confirmer avec un titre PGA alors qu'il a terminé à six reprises dans le top 10 en sept tournois cette saison sur le circuit américain.

"Il y a un certain nombre de choses qui me sont arrivées ces dernières années qui m'ont permis d'apprendre beaucoup (...) Je suis fier du fait qu'en compétition, je me bats et je ne laisse pas les choses m'échapper", a-t-il conclu.

jr/mf

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.