Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Roland-Garros - Roger Federer en père peinard

Roland-Garros - Roger Federer en père peinard

Roger Federer, le N.4 mondial, a remporté sa première victoire depuis la naissance de ses jumeaux Leo et Lenny, en balayant le Slovaque Lukas Lacko, 88e mondial, en trois sets 6-2, 6-4, 6-2, dimanche au premier tour de Roland-Garros.

Le Suisse s'était incliné au deuxième tour à Rome face au Français Jérémy Chardy, pour son premier match après la naissance de ses deux fils, n'ayant pas encore tout à fait la tête au tennis.

Mais dimanche Federer, qui dispute son 16e Roland-Garros d'affilée, a montré qu'il était bien concentré sur le tournoi. Il est vrai que Lacko n'est pas un grand spécialiste de terre battue. Il n'a plus gagné un match sur cette surface depuis 2011.

Au prochain tour, Federer affrontera un joueur issu des qualifications : le Portugais Gastao Elias ou l'Argentin Diego Sebastian Schwartzman.

cyb/jgu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.