Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Prévisions internationales du dimanche 25 mai (actualisées à 13H30 GMT)

Prévisions internationales du dimanche 25 mai (actualisées à 13H30 GMT)

KIEV/DONETSK - Les Ukrainiens élisent un nouveau président mais dans l'Est séparatiste il y avait peu de signes de vote

BRUXELLES/PARIS/BERLIN/ROME - Les électeurs de 21 pays de l'UE choisissent leurs eurodéputés, un scrutin menacé par la montée des eurosceptiques

BETHLEEM/TEL-AVIV/JERUSALEM - Le pape François se rend dans les Territoires palestiniens et en Israël, la partie la plus délicate de son voyage en Terre sainte

BRUXELLES - La traque du tueur du Musée Juif à Bruxelles s'intensifie, une attaque faisant resurgir le spectre de l'antisémitisme

PARIS - Deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison, Roland-Garros débute dimanche avec pour grands favoris les tenants du titre, Rafael Nadal et Serena Williams.

UKRAINE

=======

Ukraine-Russie-politique-crise-élections

KIEV

Les Ukrainiens votaient nombreux dimanche, à l'exception des régions séparatistes de l'Est, pour élire un nouveau président qui aura la lourde tâche de mettre fin à l'insurrection séparatiste prorusse dans l'Est et qui devra normaliser les relations avec la Russie.

(PAPIER GENERAL ACTUALISE) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

Ukraine-Russie-politique-crise-élections

DONETSK (Ukraine)

Bureaux de vote fermés, électeurs qui cherchent où voter malgré les mises en garde des insurgés prorusses : l'Est séparatiste de l'Ukraine, théâtre de combats sporadiques, semblait coupé de la présidentielle qui se déroule dans le reste du pays.

(REPORTAGE) 500 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Ukraine-Russie-politique-crise

KIEV

Pleins d'espoir que l'élection d'un nouveau président mette fin à six mois de crise politique, les Ukrainiens de Lviv, dans l'Ouest, à Kiev ou Kharkiv, se sont précipités massivement dès le matin aux urnes.

(REPORTAGE) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Ukraine-Russie-politique-crise-élections

KIEV

Deux milliardaires, des ultra-nationalistes, des personnalités issues du mouvement de contestation de Maïdan, leurs ennemis prorusses et une diva : une vingtaine de candidats sont en lice dimanche dans la course à la présidence en Ukraine.

(REPERES) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Ukraine-Russie-politique-crise-élections

KIEV

Plus de 36 millions d'électeurs sont appelés à voter dimanche en Ukraine pour élire leur président après des mois d'une crise qui a vu la fuite de l'ex-dirigeant Viktor Ianoukovitch et a conduit le pays au bord de la guerre civile.

(ENCADRE) 400 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO)=

Ukraine-Russie-politique-crise-élections

KIEV

Terre longtemps dominée par les empires, des Polonais aux Austro-Hongrois et aux Russes, l'Ukraine élit dimanche un nouveau président au plus fort d'une crise politique qui menace son existence et bouleverse les rapports de force au coeur de l'Europe.

(FICHE TECHNIQUE) 650 mots DEJA TRANSMIS

ELECTIONS EUROPEENNES

=====================

UE-élections

BRUXELLES

Les Européens votaint dimanche pour des élections dominées par des enjeux nationaux et menacées par une montée des eurosceptiques après des années de crise, et pleines d'incertitude sur la prochaine Commission.

(PAPIER GENERAL ACTUALISE) 900 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

UE-EuropEst-élections

VARSOVIE

Les pays de l'Europe centrale et orientale, largement enthousiastes de l'UE, boudent toutefois massivement les élections au Parlement européen, qu'ils considèrent comme un scrutin de second ordre, sans grande importance pour leur vie au quotidien.

(PAPIER D'ANGLE) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

UE-élections-partis-économie

ATHENES

Les électeurs des pays du Sud de l'Europe, particulièrement frappés par la crise, semblaient vouloir tourner la page de manière différente dimanche, les uns comme l'Espagne ou le Portugal, en maintenant leur vote sinon leur confiance aux partis traditionnels, les autres, comme la Grèce ou l'Italie, en donnant une large place à la gauche radicale ou aux partis populistes.

(PAPIER D'ANGLE) 600 mots 14H00 GMT =(PHOTO +VIDEO)=

VISITE DU PAPE AU MOYEN-ORIENT

==============================

Palestiniens-Vatican-pape-religion-Israël

BETHLEEM (Territoires palestiniens)

Le pape François a concrètement touché du doigt à Bethléem la réalité du conflit israélo-palestinien en posant ses mains sur la barrière de séparation israélienne, et appelé à mettre fin à une situation "inacceptable pour le bien de tous".

(PAPIER GENERAL ACTUALISE) 650 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Vatican-religion-pape-Israël-Palestiniens

JERUSALEM

Les cinq dossiers chauds qui attendent le pape en Terre Sainte.

(PRINCIPAUX POINTS) 600 mots DEJA TRANSMIS

Israël-Palestiniens-sécurité-conflit-Vatican-Pape-religion

JERUSALEM

La barrière de séparation israélienne en Cisjordanie, que le pape a touché de ses mains dimanche à Bethléem dans un geste fort, est devenu le symbole décrié de l'occupation pour les Palestiniens qui le baptisent le "mur de l'apartheid".

(ENCADRE) 300 mots DEJA TRANSMIS

ATTAQUE D'UN MUSEE JUIF A BRUXELLES

===================================

Belgique-homicide-Juifs-Israël

BRUXELLES

La traque du tueur du Musée Juif de Bruxelles se poursuivait activement dimanche, au lendemain de l'attaque qui a fait trois morts, dont un couple d'Israéliens, et un blessé grave, faisant resurgir le spectre de l'antisémitisme en Europe.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTOS)=

Israël-homicide-Belgique-Juifs-Ue-pape-Vatican-religion

JERUSALEM

Les dirigeants et les médias israéliens ont fustigé dimanche la montée de l'antisémitisme en Europe au lendemain de l'attaque samedi contre le Musée Juif de Bruxelles, qui a fait trois morts, dont un couple de touristes israéliens, et un blessé dans un état désespéré.

(PAPIER D'ANGLE) 600 mots DEJA TRANSMIS

Belgique-homicide-Juifs-Israël

BRUXELLES

Elle rentre "juste d'Israël" et vient de visiter le musée de la Shoah : c'est "sous le choc" que Colette Gradom, une Belge âgée de 60 ans, s'est recueillie devant le Musée Juif de Bruxelles, où un inconnu a tué samedi trois personnes et blessé grièvement une quatrième.

(REPORTAGE) 500 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO)=

TENNIS/ROLAND GARROS

====================

Ce sujet figure dans les prévisions sports

Rédaction en chef Europe-Afrique : (33-1) 40.41.88.77

Desk Europe : (33-1) 40.41.45.31

Video : (33-1) 40.41.88.92

Infographie : (33-1) 40.41.48.17

Infographie animée: (33-1) 40.41.46.50

Photo Europe-Afrique : (33-1) 40.41.48.94

deskinter/ml/sym

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.