Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mahmoud Abbas se rendra à l'invitation du pape à prier au Vatican le 6 juin

Mahmoud Abbas se rendra à l'invitation du pape à prier au Vatican le 6 juin

Mahmoud Abbas se rendra le 6 juin au Vatican, répondant à l'invitation que le pape François a adressée dimanche au président palestinien et au chef de l'Etat israélien Shimon Peres, a annoncé à l'AFP le négociateur palestinien Saëb Erakat.

"Le président Abbas a accepté l'invitation du pape et le lui a dit", a déclaré M. Erakat, précisant que la visite aurait "lieu le 6 juin".

M. Peres a pour sa part "salué l'invitation du pape François", selon son porte-parole, qui n'a pas confirmé qu'il l'honorerait.

A la fin de la messe qu'il a célébrée dimanche à Bethléem, le pape François a invité MM. Abbas et Peres à venir dans "sa maison, au Vatican" se joindre à lui pour "une prière intense en invoquant de Dieu le don de la paix".

M. Peres, prix Nobel de la Paix pour son rôle dans les accords d'Oslo en 1993, a révélé début mai avoir mené en 2011 des négociations de paix secrètes avec M. Abbas, avant de devoir les interrompre sur injonction du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

na-sst/agr/fcc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.