Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le pape François est arrivé en Israël

Le pape François est arrivé en Israël

Le pape François est arrivé dimanche après-midi en Israël, au deuxième jour de son pèlerinage au Proche-Orient, a constaté un journaliste de l'AFP.

Le chef de l'Eglise catholique, arrivé de la ville palestinienne de Bethléem à bord d'un hélicoptère militaire jordanien, a atterri à l'aéroport international de Tel Aviv, où il a été accueilli par le président israélien Shimon Peres et le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

François a marché lentement le long du tapis rouge, conversant avec le chef de l'Etat israélien, tandis qu'une fanfare jouait des marches militaires israéliennes.

Il a ensuite serré la main de ministres du gouvernement de M. Netanayhu, de personnalités de l'opposition et de dignitaires religieux.

"Nous l'accueillons en homme de paix", avait affirmé M. Peres dans un entretien publié samedi par le quotidien français Le Figaro.

agr/fcc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.