Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Championnat de France - Sylvain Ripoll nommé entraîneur du FC Lorient (club)

Championnat de France - Sylvain Ripoll nommé entraîneur du FC Lorient (club)

Sylvain Ripoll, ancien adjoint de Christian Gourcuff, a été nommé dimanche entraîneur du FC Lorient (Ligue 1), a annoncé le club de football sur son site internet.

Sylvain Ripoll, 42 ans, succède à l'emblématique entraîneur des Merlus, libre de tout contrat en fin de saison. "La nomination de Sylvain Ripoll est en cohérence avec la philosophie du FCL et sa politique de développement", a expliqué le président Loïc Féry, sur le site internet du club.

"Il est imprégné des valeurs du FC Lorient, c'est un adepte du beau football, avec, en plus, une mentalité de battant, de gagneur. C'est en outre un homme ouvert, humble et travailleur, à l'état d'esprit irréprochable", a-t-il ajouté, en soulignant que cette nomination constitue "à la fois une continuité dans l'identité" du club "et une évolution dans la gestion du relationnel".

Né le 15 août 1971 à Rennes, Sylvain Ripoll a successivement évolué au poste d'arrière latéral et de milieu défensif, d'abord au Stade Rennais (de 1990 à 1994) puis au Mans (saison 1994-1995), avant de signer au FC Lorient, participant aux deux montées en L1 (1998 et 2001).

A la suite d'une blessure aux ligaments qui l'a obligé à mettre un terme à sa carrière de joueur en 2002, il est devenu adjoint de Christian Gourcuff pendant onze saisons.

Christian Gourcuff, en poste depuis 2003 après avoir déjà entraîné les Merlus de 1982 à 1986 et de 1991 à 2001 - et qui entretient depuis septembre des relations glaciales avec son président - avait choisi de ne pas se prononcer sur la prolongation de deux ans que lui avait faite Loïc Féry en mars.

am/el/cda

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.