Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Israël: arrestation de suspects d'actes de vandalisme raciste

Israël: arrestation de suspects d'actes de vandalisme raciste

La police israélienne a arrêté mardi quatre personnes soupçonnées d'"actes de vandalisme raciste" dans le nord du pays, selon un porte-parole de la police.

"Quatre personnes soupçonnées d'actes de vandalisme raciste dans la ville de Yokneam (nord) ont été arrêtées et sont interrogées par la police et le Shin Beth (sécurité intérieure)", a affirmé à l'AFP, Micky Rosenfeld, un porte-parole de la police israélienne.

Un des suspects aurait selon les médias avoué avoir dessiné des graffitis à caractère raciste sur les murs d'une clinique dentaire de la ville de Yoknema appartenant à un dentiste druze.

Sous l'appellation du "Prix à payer", des colons extrémistes ainsi que des activistes d'extrême droite se livrent à des agressions contre des Palestiniens, des Arabes israéliens ou encore l'armée israélienne, en réaction à des décisions gouvernementales qu'ils jugent hostiles à leurs intérêts ou à des actes attribués à des Palestiniens.

Des attaques contre des sites chrétiens ont également augmenté ces dernières semaines, provoquant l'inquiétude de l'Eglise catholique en Terre sainte, à l'approche du pèlerinage historique du pape François à la fin du mois.

mib/sw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.