Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Brownies au haschich: un Américain pourrait se mériter la prison à vie

La prison à vie pour avoir cuisiné des brownies au haschich?
KEYE-TV

Un jeune homme qui a cuisiné et vendu des brownies au haschich pourrait se mériter la prison à vie en raison des ingrédients utilisés.

Les autorités à Round Rock, au Texas, ont arrêté Jacob Lavoro, 19 ans, parce qu'il aurait utilisé de l'huile de haschich plutôt que de la marijuana. L'État considère donc que le poids total des gâteaux - sucre, cacao, beurre et tous les autres ingrédients - équivaut à la marchandise illégale vendue, rapporte KHON-TV.

Et puisque les brownies pesaient environ 700 milligrammes, Jacob Lavoro pourrait se mériter un minimum de cinq ans de prison, peine qui pourrait s'étendre jusqu'à la prison à vie.

Son avocat Jack Holmes trouve cette punition outrageuse. «Ça fait 22 ans que je pratique ce métier et j'ai servi 10 ans comme policier, et je n'ai jamais rien vu de tel», a-t-il confié à KFOR-TV.

INOLTRE SU HUFFPOST

Chinatown Dream

Les recettes de Baked

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.