Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sept cadavres découverts dans une camionnette dans le nord-est du Mexique

Sept cadavres découverts dans une camionnette dans le nord-est du Mexique

Les corps de sept personnes dont trois femmes ont été découverts dans une camionnette abandonnée dans la ville mexicaine de Tampico, dans l'Etat frontalier avec les Etats-Unis du Tamaulipas (nord-est), théâtre de luttes entre cartels de la drogue, ont annoncé lundi les autorités locales.

"Sept personnes non-identifiées ont été tuées et leurs corps abandonnés dans un véhicule", a indiqué dans un communiqué le Groupe de coordination Tamaulipas, composé des autorités locales et fédérales.

Il s'agirait de "luttes internes entre présumés groupes criminels", selon le texte.

La découverte a été faite dimanche soir dans une zone résidentielle de la ville portuaire de Tampico, 300.000 personnes, où se sont déroulées ces dernières semaines plusieurs fusillades entre factions rivales au sein du cartel du Golfe.

Une centaine de meurtres liés au trafic de drogues ont été enregistrés depuis début avril dans le Tamaulipas, qui borde le Golfe du Mexique, incitant le gouvernement fédéral à annoncer la semaine dernière le renforcement de la sécurité dans la zone.

Les autorités attribuent cette recrudescence de violence à la féroce guerre que se livrent depuis 2010 les anciens alliés du cartel du Golfe et des Zetas, ainsi qu'à des luttes internes au sein de ces groupes criminels suite à l'arrestation de plusieurs de leurs chefs.

jg/gbv/yow/hdz

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.