Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Foxcatcher» de Bennett Miller en compétition à Cannes (VIDÉOS)

Drame sur le tapis de lutte, «Foxcatcher» de Bennett Miller en compétition à Cannes
Mars Distribution

La lutte qui fait de nouveau partie du programme des Jeux olympiques s'invite aussi en compétition à Cannes avec Foxcatcher, le film de Bennett Miller inspiré d'une histoire vraie, celle d'un coach un peu particulier, John E. du Pont et des frères Schulz, lutteurs qui se rêvent champion. Lundi 19 mai, les festivaliers pourront donc porter le justaucorps en toute décontraction.

C'est qui derrière la caméra?

Novice sur la Croisette, Bennett Miller n'en est pas à son premier biopic. Il débute sa carrière de réalisateur en 2005 avec un film biographique sur l'écrivain Truman Capote incarné par Philip Seymour Hoffman lauréat cette année de l'Oscar du meilleur acteur. Le Stratège, son second long métrage, s'articule déjà autour de la vie d'un coach sportif. Brad Pitt y incarne Billy Beane, ancien entraîneur de l'équipe de baseball des Athletics d'Oakland.

Qui crève l'écran?

Steve Carell s'est payé un nouveau nez pour incarner John du Pont. L'acteur américain - révélé notamment par la série The Office - s'offre un rôle à contre-courant des comédies (40 ans, toujours puceau, Evan Tout Puissant) auxquelles il nous a habituées. Pour interpréter les deux athlètes, c'est Channing Tatum et Mark Ruffalo qui s'y collent, le premier ayant clairement le physique de l'emploi.

Mark Schultz en action:

Ça raconte quoi?

Inspiré d’une histoire vraie, Foxcatcher raconte l’histoire tragique et fascinante de la relation improbable entre un milliardaire excentrique et deux champions de lutte. Lorsque le médaillé d’or olympique Mark Schultz est invité par le riche héritier John du Pont à emménager dans sa magnifique propriété familiale pour aider à mettre en place un camp d’entraînement haut de gamme, dans l’optique des JO de Séoul de 1988, Schultz saute sur l’occasion: il espère pouvoir concentrer toute son attention sur son entraînement et ne plus souffrir d’être constamment éclipsé par son frère, Dave.

La bande-annonce:

L'extrait:

Les images:

Foxcatcher de Bennett Miller

INOLTRE SU HUFFPOST

Adieu au langage de Jean-Luc Godard

Cannes 2014: les films en compétition

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.