Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cyclocross - Le Belge Niels Albert arrête sa carrière à 28 ans

Cyclocross - Le Belge Niels Albert arrête sa carrière à 28 ans

L'ancien double champion du monde de cyclo-cross, Niels Albert, 28 ans, qui souffre de troubles cardiaques, a annoncé lundi à Louvain qu'il mettait un terme à sa carrière, ont rapporté des médias belges.

"Je dois mettre un terme à ma carrière en raison de problèmes médicaux", a expliqué le coureur belge, très ému, en lisant une déclaration à la télévision Sporza.

"Lors d'un contrôle de routine, on a détecté un problème qui peut m'être fatal en cas d'efforts intenses. Cela peut aller jusqu'à un arrêt cardiaque. La seule option que les médecins de l'Université de Louvain m'ont donnée est d'arrêter le sport de haut niveau. C'est un coup très dur", a-t-il expliqué.

Niels Albert a été champion du monde en 2009 et 2012, champion de Belgique en 2011. Il a aussi remporté le classement général de la Coupe du monde en 2013.

bnl/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.