Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

C1 - Atletico: Diego Costa blessé à une cuisse, incertain à Lisbonne

C1 - Atletico: Diego Costa blessé à une cuisse, incertain à Lisbonne

L'attaquant de l'Atletico Madrid Diego Costa, sorti en cours de match samedi, souffre à nouveau d'une "blessure musculaire" à la cuisse droite, a annoncé lundi son club, ce qui le rend très incertain pour la finale de la Ligue des champions samedi à Lisbonne.

"Diego Costa souffre d'une blessure musculaire de niveau 1 au muscle biceps fémoral de la face postérieure de la cuisse droite", écrit le club sur son compte Twitter, précisant que sa présence face au Real Madrid samedi soir dépendrait de l'évolution de la blessure.

C'est un nouveau coup dur pour l'attaquant hispano-brésilien, déjà victime d'une blessure similaire il y a dix jours juste avant le match contre Malaga en Championnat d'Espagne (1-1).

Tout juste de retour samedi dernier, il a été contraint de céder sa place au bout de seulement 15 minutes de jeu sur la pelouse du FC Barcelone, assistant depuis le banc de touche au triomphe de l'Atletico Madrid, sacré champion d'Espagne.

Selon le site internet du quotidien sportif As, Costa souffre d'une déchirure musculaire qui pourrait lui valoir deux semaines d'absence. Si cette durée était confirmée, elle priverait l'attaquant de 25 ans de la finale de C1 mais pas de la Coupe du monde au Brésil, où il est pressenti dans le groupe des 23 de l'équipe d'Espagne.

L'entraîneur +colchonero+ Diego Simeone n'a toutefois pas exclu que son avant-centre puisse jouer à Lisbonne.

"Nous commençons juste la semaine, nous n'allons pas anticiper en décidant dès maintenant. Ce serait très tôt à l'approche d'un match important", a dit le technicien argentin en conférence de presse.

"Je suis convaincu que c'est un match qu'on ne peut pas jouer en étant à 80%", a-t-il néanmoins prévenu.

jed/cda

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.