Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Colombie: au moins 15 morts dont une majorité d'enfants, dans l'explosion d'un autocar

Colombie: au moins 15 morts dont une majorité d'enfants, dans l'explosion d'un autocar

Quinze personnes au moins sont mortes, dont une majorité d'enfants, lors de l'explosion d'un autocar dans le nord de la Colombie, a annoncé dimanche le président colombien sur son compte Twitter.

"Nous déplorons profondément un accident à Fundacion où, selon les dernières informations, au moins 15 personnes sont mortes, et parmi elles des enfants", a tweeté le présiodent Juan Manuel Santos.

La police du département de Magdalena, où a eu lieu le drame, a précisé à l'AFP qu'il y avait au moins 25 mineurs à bord de l'autocar lorsqu'il a explosé et qu'on ne pouvait pas encore donner de bilan exact.

"Le véhicule, qui transportait quelque 25 enfants et appartenait à une communauté religieuse, a explosé dans la zone de la localité de Fundacion et a entièrement brûlé", a expliqué un responsable de la police locale.

"Actuellement les opérations de secours se poursuivent et nous n'avons pas pu comptabiliser le nombre précis de morts ou de blessés, mais il s'agit surtout d'enfants", a-t-il ajouté.

Selon la presse locale, il pourrait y avoir plus d'une trentaine de morts. Les enfants revenaient d'une cérémonie religieuse, selon la même source.

lda/ll/gg/rhl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.