Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un avion laotien s'écrase avec le ministre de la Défense à bord

Un avion laotien s'écrase avec le ministre de la Défense à bord

Un avion militaire laotien qui transportait le ministre de la Défense, le gouverneur de la province de Vientiane et d'autres personnalités importantes s'est écrasé samedi dans le nord montagneux du Laos, a annoncé un responsable thaïlandais.

L'avion comptait une vingtaine de personnes à bord, a précisé à l'AFP un porte-parole du ministère thaïlandais des Affaires étrangères, qui a dit avoir reçu cette information de l'ambassade de Thaïlande au Laos.

De son côté, l'agence officielle de presse laotienne KPL a confirmé l'accident mais n'a donné aucune précision sur les victimes ou l'identité des passagers. L'avion était un Antonov 74TK-300 de l'armée de l'air, selon l'agence. "La principale préoccupation des autorités est maintenant de chercher à secourir les survivants", a-t-elle précisé.

Le Laos est un pays communiste dirigé par un gouvernement autoritaire et plutôt secret, et l'un des plus pauvres d'Asie.

Il a connu trente accidents d'avion depuis les années 1950, le dernier en date ayant eu lieu en octobre dernier, lorsqu'un appareil civil, par mauvais temps, s'est abîmé dans le fleuve Mekong, tuant les 49 personnes à bord.

ask/dr/jah/ia/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.