Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tour de Picardie - 1ère étape: Coquard surprend Démare et la FDJ

Tour de Picardie - 1ère étape: Coquard surprend Démare et la FDJ

Le Français Bryan Coquard (Europcar) a remporté vendredi au sprint la première étape du Tour de Picardie cycliste, longue de 191 km entre Fort-Mahon et Estrées-Saint-Denis dans le nord de la France, et a endossé le maillot jaune de leader.

Le sprinteur de 22 ans a devancé son compatriote Arnaud Démare (FDJ.fr), vainqueur dimanche des Quatre jours de Dunkerque, et le Néerlandais Ramon Sinkeldam (Giant-Shimano).

Malgré une arrivée promise aux sprinters, quatre coureurs ont tenté leur chance dont le Belge Philippe Gilbert, champion du monde 2012.

Ils ont compté jusqu'à 3 minutes d'avance à 105 kilomètres de l'arrivée mais l'équipe FDJ.fr de Démare a alors accéléré la cadence pour ramener le peloton.

En imposant un rythme élevé, la formation française a provoqué plusieurs cassures mais elle s'est finalement fait surprendre par Coquard qui s'est imposé de justesse au sprint à l'issue d'une étape disputée sous le soleil.

Samedi, la deuxième étape reliera Mouy et Beaurieux-Chemin des Dames sur 176,5 km.

cor-nb/chc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.