Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Léger séisme ressenti dans le sud du Pakistan

Léger séisme ressenti dans le sud du Pakistan

Un tremblement de terre de magnitude 5.1 a secoué vendredi le sud-ouest du Pakistan, ont indiqué les autorités qui ne faisaient pas état de dommages ou de victimes dans l'immédiat.

L'épicentre du séisme se situe près de la ville de Sibbi, dans la province du Baloutchistan (sud-ouest), frontalière de l'Iran et de l'Afghanistan, a précisé Mahwish Ahmad, une responsable des services météorologiques du pays.

Un tremblement de terre de magnitude 5 avait fait un mort et une trentaine de blessés la semaine dernière dans le sud du pays, situé au carrefour des plaques tectoniques indienne et arabique.

En septembre dernier, un séisme de magnitude 7,7 avait fait plus de 300 morts et des milliers de déplacés au Baloutchistan.

Et en 2005, un séisme de magnitude 7,6 au Cachemire pakistanais avait fait 73.000 morts et privé de foyers des millions de personnes, l'une des pires catastrophes naturelles de l'histoire du pays.

mak-jaf/gl/ml

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.