Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Turquie: le président Gül sur le site de la catastrophe minière (AFP)

Turquie: le président Gül sur le site de la catastrophe minière (AFP)

Le président turc est arrivé jeudi sur le site de la catastrophe minière à Soma, dans l'ouest de la Turquie, où 282 mineurs ont été tués dans un accident survenu mardi, a constaté l'AFP.

M. Gül, accompagné notamment du président du parlement Cemil Ciçek, devait s'adresser à la presse après rendu visite à l'hôpital aux blessés de la plus grave tragédie industrielle de Turquie.

D'importantes mesures de sécurité ont été prises avant l'arrivée du chef de l'Etat.

Mercredi, sur ces mêmes lieux, le Premier ministre islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan a été vivement chahuté par les habitants locaux en colère.

Certains reprochent à M. Erdogan d'avoir ignoré des avertissements répétés sur l'insécurité dans les mines de Turquie. Des accusations qu'il a balayé.

"Des explosions comme celle-là dans des mines se produisent tout le temps", a répondu aux journalistes le Premier ministre.

Selon les secours, les mineurs coincés seraient encore plusieurs dizaines dans les galeries du puits.

pa-ba/ml

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.