Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le pétrole en Asie en repli sur des prises de bénéfices (102,04 USD)

Le pétrole en Asie en repli sur des prises de bénéfices (102,04 USD)

Les prix du pétrole se repliaient jeudi matin en Asie, en raison de prises de bénéfices après la nouvelle progression de la veille provoquée par une baisse des réserves au terminal pétrolier de Cushing et des stocks d'essence.

Le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en juin cédait 33 cents, à 102,04 dollars US, et le baril de Brent de la mer du Nord à même échéance perdait 19 cents à 110 USD.

Les cours avaient nettement progressé mercredi, après la publication des chiffres hebdomadaires sur les réserves de brut et produits pétroliers américains, qui faisaient état d'un nouveau recul des stocks de Cushing et des stocks d'essence.

Surveillées de près par les courtiers, les réserves du terminal pétrolier de Cushing (Oklahoma, centre-sud) servent de référence au pétrole échangé à New York.

Elles ont poursuivi leur recul quasiment ininterrompu depuis le début de l'année, affichant une diminution de 600.000 barils, à 23,4 millions de barils. Ils ont presque reculé de moitié depuis fin janvier.

Les réserves de brut ont en revanche augmenté.

La veille, le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en juin avait pris 67 cents, à 102,37 dollars, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), à son plus haut niveau depuis le 21 avril.

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin avait fini à 110,19 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE), en hausse de 95 cents.

str-mba/fmp/ob

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.