Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tour de Californie - 3e étape: Wiggins cède du terrain mais reste leader

Tour de Californie - 3e étape: Wiggins cède du terrain mais reste leader

Le Britannique Bradley Wiggins (Sky) a conservé mardi la tête du classement général du Tour de Californie à l'issue de la 3e étape, 174 km entre San José et le Mont Diablo, remportée par l'Australien Rohan Dennis, qui lui reprend 20 secondes.

Wiggins qui avait dominé la veille la contre le montre endossant du même coup le maillot de leader avait pris la tête de la 3e étape à environ six km de l'arrivée dans l'ascension du Mont Diablo (1.173 m).

Mais dans le dernier kilomètres Dennis est sorti du peloton pour franchir la ligne en tête sous une température caniculaire de plus de 33 degrés. Wiggins devant se contenter de la 9e place à 20 secondes.

Le Portugais Tiago Machado décrochait la 2e place à 6 secondes et l'Américain Lawson Craddock complétait le podium à 8 secondes.

Au classement général Bradley Wiggins conserve la première place talonné par Rohan Dennis à 24 secondes.

La 4e étape du Tour de Californie mènera mercredi les coureurs de Monterey à Cambria sur la côte Pacifique sur 166 kilomètres.

bur/jcp/ep

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.