Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Platini veut "communiquer" autour des arbitres de surface

Platini veut "communiquer" autour des arbitres de surface

Le président de l'Uefa, Michel Platini, veut "communiquer" pour défendre l'apport des arbitres de surfaces souvent méconnu du grand public, a-t-il dit mercredi à Turin avant la finale d'Europa League Benfica-Séville FC.

"C'est notre devoir de communiquer, de montrer que (l'arbitrage à cinq) est un bon système", a dit M. Platini en conférence de presse.

"Le système n'est pas parfait, car derrière l'arbitre il y a l'homme, mais presque", a-t-il ajouté.

L'apport des deux arbitres supplémentaires dans la surface est "difficile à comprendre pour le public, qui les voit immobiles, mais en fait ils se parlent beaucoup entre eux", a estimé le président de l'Uefa.

"Nous voulons communiquer autour du travail des arbitres de surfaces ", a ajouté le directeur de l'arbitrage de l'Uefa, Pierluigi Collina.

Selon lui, les supporters "ne savent pas comment ça marche, et on entend souvent des commentateurs à la télévision dire: +Ils ne servent à rien, ils restent juste derrière la ligne+. Mais en réalité ils servent énormément."

eba/jcp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.