Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Les Allemands ne croient pas en la Mannschaft (sondage)

Mondial-2014 - Les Allemands ne croient pas en la Mannschaft (sondage)

Seulement 6% des Allemands croient que leur équipe remportera la Coupe du Monde au Brésil, selon un sondage publié mercredi.

Alors que la "Mannschaft" fait partie des favoris du tournoi, seuls 11% des personnes interrogées pensent qu'elle atteindra la finale, selon ce sondage de l'institut Forsa publié par le magazine Stern.

Une grande partie des Allemands (41%) pensent que la sélection nationale dirigée par Joachim Löw s'arrêtera au stade des demi-finales. Pour 28% d'entre eux, l'équipe allemande sera même battue dès les quarts de finale.

Cependant, seules 2% des personnes interrogées voient l'Allemagne échouer au premier tour.

Il y a quatre ans, dans une étude comparable, 38,6% des Allemands voyaient la Mannschaft soulever la Coupe du monde en Afrique du sud cinq semaines avant le début de la compétition.

Löw a guidé l'Allemagne à la finale de l'Euro-2008 et aux demi-finales du Mondial-2010 et de l'Euro-2012.

Il devait réduire mercredi de 30 à "25 ou 26" joueurs sa présélection pour le Brésil, au lendemain d'un match nul (0-0) contre la Pologne en amical, en vue du stage de préparation en Italie à partir du 21 mai.

La sélection finale de 23 joueurs est attendue au plus tard le 2 juin, après les deux derniers tests contre le Cameroun (1er juin) puis l'Arménie (le 6), à la veille de l'envol pour le Brésil.

Le sondage Forsa a été mené du 8 au 9 mai auprès 1.002 personnes représentatives de la population allemande.

aro/hap/jcp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.