Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

MERS aux Etats-Unis: tests négatifs pour deux personnes avec des symptômes

MERS aux Etats-Unis: tests négatifs pour deux personnes avec des symptômes

Les tests pour détecter le coronavirus MERS de deux membres de l'équipe médicale d'un l'hôpital de Floride qui présentaient des symptômes de l'infection sont négatifs, ont annoncé mercredi les autorités.

Les deux personne travaillent dans l'hôpital où est soigné la deuxième personne à être infectée par le MERS aux Etats-Unis. L'une d'entre elles a été hospitalisée lundi et l'autre était sortie de l'hôpital ce même jour, a précisé un porte-parole de l'établissement, ajoutant que le résultat des tests pour les 18 autres membres de l'équipe traitant le malade infecté par le MERS n'étaient pas encore connus.

Ce dernier, un homme de 44 ans vivant et travaillant en Arabie saoudite, venu aux Etats-Unis rendre visite à de la famille, reste à l'isolement à l'hôpital, a précisé le porte-parole, soulignant "qu'il allait bien".

Les Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies avaient confirmé lundi ce deuxième cas d'infection par le MERS sur le sol américain.

Les responsables des CDC ont souligné que les risques pour la population étaient très faibles car le virus MERS se transmet difficilement.

Les Etats-Unis avaient annoncé leur premier cas de cette infection le 2 mai, chez un homme qui travaille également dans le domaine médical et revenait d'un séjour en Arabie saoudite. Il est sorti de l'hôpital le week-end dernier.

Selon les CDC, le dernier bilan mondial fait état de 538 cas d'infections par le MERS, dont 145 décès, le plus grand nombre en Arabie saoudite. Mercredi, le ministère saoudien de la Santé a annoncé cinq nouveaux virus dus au coronavirus, portant à 157 le nombre de morts dans le pays, premier foyer de l'infection apparue en 2012.

Le coronavirus MERS est considéré comme un cousin, plus mortel mais moins contagieux, du virus responsable du Syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), qui avait fait près de 800 morts dans le monde en 2003.

js-ksh/mdm

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.