Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hamad contredit Boulet sur le financement politique

Hamad contredit Boulet sur le financement politique
Agence QMI

Le ministre du Travail, Sam Hamad, a déclaré mercredi que tous les ministres libéraux devaient bel et bien atteindre un objectif de 100 000 $ de financement politique, contredisant ce que l'ex-ministre des Transports, Julie Boulet, a affirmé à la commission Charbonneau.

« Oui, il y avait des objectifs de 100 000$ », a-t-il dit, ajoutant que « la responsable, la coordonnatrice dans le temps, Mme (Violette) Trépagnier », leur avait fait part de cet objectif.

Témoignant mercredi devant la commission Charbonneau, Julie Boulet a dit qu'elle ignorait tout de l'objectif de financement de 100 000 $ par ministre et qu'elle ne s'est jamais mêlée de collecte de fonds.

Elle a soutenu n'avoir appris qu'en décembre 2009, à la suite des déclarations de son ministre délégué aux Transports, Norman MacMillan, que les ministres du gouvernement Charest avaient chacun un objectif de financement de 100 000 $. « Le 100 000$, je l'ai appris quand M. MacMillan l'a annoncé publiquement », a affirmé Julie Boulet.

Et elle a ajouté que ce n'est lorsqu'elle a rencontré les enquêteurs de la commission Charbonneau qu'elle s'est enquise des sommes amassées dans sa circonscription.

INOLTRE SU HUFFPOST

Tony Accurso

La commission Charbonneau en bref

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.