Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tour d'Italie - 4e étape: déclarations

Tour d'Italie - 4e étape: déclarations

Michael Matthews (AUS/Orica), maillot rose: "C'était vraiment glissant. La meilleure solution était la neutralisation. Nous avons parlé avec les organisateurs mais il y a eu une certaine confusion car certains coureurs voulaient s'arrêter au moment de la pluie et d'autres préféraient continuer à une allure régulière. Nous avons fini par nous comprendre et nous sommes tombés d'accord sur la décision qui a été prise. C'était ce qu'il fallait faire."

Giacomo Nizzolo (ITA/Trek), 2e de l'étape: "Parvenir à un accord entre 200 coureurs, ce n'est pas simple. Au vu de la météo et du circuit final, la neutralisation était la meilleure chose à faire. Les sprinteurs ont fait leur boulot. La polémique n'a pas de sens."

Elia Viviani (ITA/Cannondale), 5e de l'étape: "Nous sommes ici pour courir, le risque fait partie de notre métier. Mais la décision du jury a été sage. Elle a permis de réduire le peloton dans le dernier tour. Compte tenu de ma chute à 3 kilomètres de l'arrivée, terminer dans les dix premiers est déjà un succès."

jm/dac

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.