Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Perte de cheveux après une chimiothérapie: Des artistes réalisent des tatouages au henné pour surmonter le cancer (PHOTOS)

L'initiative des tatoueurs pour les malades du cancer (PHOTOS)

La perte de cheveux est un effet secondaire courant de la chimiothérapie. Proposant une alternative aux foulards, perruques et autres couvre-chefs, un groupe d’artistes met ses talents au service des personnes souffrant du cancer ou de l’alopécie en créant de belles «couronnes de henné».

Photo: Facebook/hennaheals

Henna Heals, fondé au Canada en 2011, et dont la communauté s’étend aujourd’hui à plus de 150 artistes à travers le monde, mélange art du tatouage et tradition ancestrale pour redonner confiance à ces femmes ayant perdu une part de leur féminité et de leur confiance en soi.

«Nous voulons vous mettre en valeur. Nous voulons vous aider à vous sentir belles/beaux et vous donner la confiance de vous transformer en œuvre d’art ambulante», peut-on lire sur la page Facebook du groupe.

Motifs fleuris, symboles religieux, messages positifs… chaque «couronne» est personnalisable et dure environ deux semaines.

Photo: Facebook/hennaheals

Photo: Facebook/hennaheals

Utilisé depuis des milliers d’années à travers l'Afrique, l'Inde et le Moyen-Orient pour le corps aussi bien que pour les cheveux, le henné devient ainsi un véritable coup de pouce vers la guérison, explique Frances Darwin, fondatrice de Henna Heals.

Une jolie façon de surmonter la maladie tout en attirant un autre regard…

Photo: Facebook/hennaheals

Photo: Facebook/hennaheals

INOLTRE SU HUFFPOST

Des tatouages au henné pour combattre le cancer

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.