Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le "tsar" de la glace Plushenko envisage son retour la saison prochaine

Le "tsar" de la glace Plushenko envisage son retour la saison prochaine

Le double champion olympique de patinage artistique, le Russe Evgueni Plushenko, a fait savoir qu'il allait reprendre l'entraînement en juin pour un possible retour en compétition la saison prochaine après avoir pris sa retraite à l'issue des JO-2014.

Le "tsar" de la glace, âgé de 31 ans, avait annoncé prendre sa retraite lors des jeux Olympiques de Sotchi, chez lui en Russie, où il a glané l'or avec l'épreuve par équipes avant de déclarer forfait quelques minutes avant son programme court de l'épreuve individuelle, en raison de douleurs au dos.

Le quadruple médaillé olympique a ensuite été opéré du dos, en mars en Israel.

"Je me sens vraiment beaucoup mieux maintenant", a dit Plushenko, selon l'agence de presse russe, R-Sport.

"Tout semble aller nettement bien avec mon dos depuis l'opération. D'ici un ou deux mois, j'envisage de reprendre l'entraînement et, pourquoi pas, de participer à quelques galas".

Plushenko a publié lundi sur son compte Twitter qu'il réfléchissait à de nouveaux programmes. "Alors que je prenais mon petit déjeuner, j'ai pensé à de nouveaux programmes pour la nouvelle saison de compétitions !"

Le mois dernier, la Fédération russe de patinage artistique a publié la liste provisoire de l'équipe nationale pour la saison 2014-2015, sur laquelle figure Plushenko.

"Si Evgueni (Plushenko) souhaite poursuivre sa carrière dans le sport amateur, il a tout à fait le droit de le faire", a souligné le patron du patinage russe, Alexander Gorshkov, précisant qu'il "devra cependant prendre part aux sélections nationales pour être qualifié pour les rendez-vous internationaux".

De son côté, l'entraîneur de toujours de Plushenko, Alexei Mishin, a indiqué que le triple champion du monde a prévu de retourner sur la glace le 1er juin.

Plushenko avait fait une pause de 2 ans après son sacre aux Jeux de Turin en 2006, puis à nouveau une pause de 2 ans suite à sa médaille d'argent aux JO-2010.

af/sc/jcp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.