Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tour d'Italie - 3e étape: la deuxième de Kittel

Tour d'Italie - 3e étape: la deuxième de Kittel

L'Allemand Marcel Kittel (Giant) a remporté son deuxième succès en deux jours dans le Tour d'Italie cycliste, dimanche à Dublin où il a enlevé au sprint la 3e étape.

Le maillot rose est resté sur les épaules de l'Australien Michael Matthews (Orica), qui a chuté apparemment sans gravité en cours d'étape.

Le jour de son 26e anniversaire, Kittel a battu le Britannique Ben Swift, qu'il a remonté dans les derniers mètres, et l'Italien Elia Viviani.

L'Italien Davide Appollonio a pris la quatrième place de ce sprint devant le Français Nacer Bouhanni.

Kittel, qui a enlevé son sixième succès de la saison, a réussi une impressionnante remontée dans la ligne droite. Distancé encore aux 150 mètres, il est parvenu à remonter ses adversaires pour s'imposer d'une roue.

Epuisé par l'effort, il est resté au sol pendant quelques instants avant de recevoir les félicitations de plusieurs de ses coéquipiers.

Kittel a signé la 25e victoire d'étape allemande dans l'histoire du Giro depuis sa création en 1909.

Dans cette étape qui a relié l'Ulster à la république d'Irlande, d'Armagh à Dublin (187 km), pour la troisième et dernière journée du Giro sur l'île, une échappée de cinq coureurs (Godoy, Tjallingii, Rubiano, Dockx, Cecchinel) a pris corps dès le départ.

Le peloton, retardé par plusieurs chutes collectives, a effectué la jonction avant les 7 derniers kilomètres.

Les coureurs du Giro doivent prendre en soirée l'avion à destination de Bari (sud de l'Italie), où la course repartira mardi sur le territoire italien.

jm/ig

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.