Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

WTA - Madrid: Halep en finale en battant Kvitova

WTA - Madrid: Halep en finale en battant Kvitova

La Roumaine Simona Halep, 5e joueuse mondiale, s'est qualifiée samedi pour la finale du tournoi WTA de Madrid en dominant la Tchèque Petra Kvitova (6e) en trois sets 6-7 (4/7), 6-3, 6-2.

Halep, 22 ans, sera opposée en finale dimanche à la gagnante du duel opposant la Polonaise Agnieszka Radwanska, N.3 mondiale, à la Russe Maria Sharapova (9e).

C'est la deuxième fois que la droitière de Constanta atteint une finale cette année, ayant déjà remporté le tournoi de Doha en février.

Longtemps lente dans ses déplacements et en manque de mordant, elle aurait pu tout aussi bien perdre sa demi-finale. Mais elle a su profiter des nombreux cadeaux de Kvitova, auteur de 66 fautes directes (24 pour Halep), pour retourner la situation en sa faveur.

Malgré un jeu en dents de scie et beaucoup de déchets, la Tchèque a fait la différence dans le premier set sur Halep, incapable de retrouver la régularité affichée en quart face à la Serbe Ana Ivanovic, balayée en deux manches expéditives (6-2, 6-2).

Breakée d'entrée dans le deuxième set, la Roumaine a refait surface grâce à un jeu de service catastrophique de son adversaire lorsque celle-ci menait 3-2. Commettant moins d'erreurs, plus sûre mentalement, Halep n'allait plus encaisser le moindre jeu pour égaliser à une manche partout.

Dans l'ultime set, la Roumaine gardait l'ascendant sur Kvitova, physiquement à bout. Elle bouclait cette rencontre au niveau décevant sur un service gagnant.

ll/ig

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.