Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - D'anciennes gloires des Corinthians pour inaugurer le stade de Sao Paulo

Mondial-2014 - D'anciennes gloires des Corinthians pour inaugurer le stade de Sao Paulo

Le stade de Sao Paulo, qui accueillera le 12 juin le match d'ouverture de la Coupe du Monde entre le Brésil et la Croatie, a été inauguré samedi par un match entre d'anciennes gloires des Corinthians, le club local.

La rencontre, qui a notamment vu le champion du monde 1970 Roberto Rivelino inscrire le premier but de l'histoire du stade, devait servir de premier test pour la Fifa et s'est déroulée devant quelque 17.000 spectateurs, sur les 65.000 places du stade.

Un autre test des infrastructures, plus officiel, aura lieu le 18 mai avec une confrontation entre l'équipe - actuelle - des Corinthians et le club de Figueirense.

Le stade de Sao Paulo est celui qui présente les plus grands retards de construction. Il est encore en travaux alors qu'il devait initialement être livré le 1er janvier dernier. Fin avril, le secrétaire général de la Fifa, Jérôme Valcke, avait expliqué qu'il ne serait prêt qu'"à la dernière minute".

jt/cda/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.