Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Syrie: un camion humanitaire turc touché à Alep, un mort (ONG)

Syrie: un camion humanitaire turc touché à Alep, un mort (ONG)

Une personne a été tuée et deux blessées jeudi près d'Alep, dans le nord de la Syrie, lorsque deux camions transportant de l'aide envoyée par une organisation humanitaire turque ont été atteints au cours d'une attaque aérienne menée par les forces du régime de Damas, a annoncé vendredi l'ONG.

Un "citoyen syrien" a perdu la vie tandis que deux autres ont été blessés dans l'attaque, a indiqué la Fondation pour l'aide humanitaire (IHH), association proche du gouvernement islamo-conservateur turc.

Les camions transportant de la farine et des couvertures ont été atteints lors du raid aérien mené jeudi par les forces aériennes du régime de Damas contre un quartier tenu par les rebelles à Damas.

Les quartiers d'Alep contrôlés par les rebelles font l'objet depuis la mi-décembre d'offensives aériennes massives.

La Turquie, hostile au régime de Damas, abrite près d'un million de réfugiés syriens, ainsi que des rebelles et des militaires qui ont fait défection.

La Fondation pour l'aide humanitaire organise notamment l'aide pour les réfugiés syriens en Turquie et au Liban.

dg/dh/mr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.