Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lycéennes enlevées: l'ONU envoie un émissaire à Abuja

Lycéennes enlevées: l'ONU envoie un émissaire à Abuja

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a décidé d'envoyer son représentant spécial en Afrique de l'Ouest, Saïd Djinnit, à Abuja pour proposer l'aide des Nations unies dans l'affaire des lycéennes enlevées au Nigeria, a annoncé vendredi l'ONU.

"Dans ses entretiens avec de hauts responsables du gouvernement nigérian, M. Djinnit proposera l'aide des Nations unies et évoquera les meilleurs moyens de soutenir les efforts des autorités pour assurer que les jeunes filles enlevées soient rendues saines et sauves à leurs familles", a indiqué le porte-parole adjoint de l'ONU Farhan Haq.

M. Djinnit a "réitéré" vendredi à Dakar sa "ferme condamnation" de l'enlèvement de plus de 200 lycéennes au Nigeria par le groupe islamiste Boko Haram, et appelé à renforcer la coopération régionale contre "le terrorisme".

Il s'exprimait lors d'une conférence de presse organisée après une rencontre à Dakar des chefs de mission de maintien de la paix de l'ONU en Afrique de l'Ouest.

avz/sam

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.