Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Atletico: Diego Costa blessé à une cuisse, incertain contre Malaga

Atletico: Diego Costa blessé à une cuisse, incertain contre Malaga

L'attaquant hispano-brésilien de l'Atletico Madrid Diego Costa souffre d'une blessure musculaire à la cuisse droite, a annoncé son club vendredi, ce qui laisse entendre qu'il pourrait ne pas jouer dimanche contre Malaga lors d'un match décisif pour le titre en Championnat d'Espagne.

En fonction de sa durée d'indisponibilité, le joueur de 25 ans pourrait aussi être forfait au Camp Nou contre le FC Barcelone lors de la dernière journée, un déplacement peut-être décisif en vue du sacre en Liga, voire pour la finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid le 24 mai à Lisbonne.

"Les examens subis par Diego Costa ont mis en lumière une blessure musculaire de niveau 1 au biceps fémoral sur la face postérieure de sa cuisse droite", a écrit l'Atletico dans un communiqué.

Néanmoins, "ces examens (...) montrent qu'il n'y pas de rupture", poursuit le club, qui ajoute que la durée d'absence dépendra de l'évolution de la lésion.

Diego Costa, qui avait déjà souffert début avril d'une autre blessure musculaire à la cuisse droite, ne s'est pas entraîné avec ses partenaires vendredi.

L'Atletico peut être sacré dimanche champion d'Espagne pour la première fois depuis 18 ans s'il bat Malaga et si le Barça, dans le même temps, ne gagne pas à Elche.

jed/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.