Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quatre jours de Dunkerque - Démare récidive

Quatre jours de Dunkerque - Démare récidive

Le Français Arnaud Démare (FDJ.fr) a remporté jeudi au sprint la deuxième étape des Quatre jours de Dunkerque, longue de 166,9 km entre Hazebrouck et Orchies (Nord), confortant sa place de leader au lendemain de sa victoire lors de la première journée.

Démare, vainqueur de la course en 2013, a devancé le Suédois Jonas Ahlstrand (Giant-Shimano) et le Belge Tom Van Asbroeck (Topsport) et conserve évidemment la tête du classement général de l'épreuve avec désormais 16 secondes d'avance sur Van Asbroeck.

Comme l'an passé, le sprinter de la FDJ a crucifié ses ultimes rivaux à l'issue d'une étape marquée par un écrémage impitoyable provoqué par la pluie et les pavés d'Orchies.

Le Français a ainsi conforté son maillot de leader qui n'a jamais vraiment été menacé même si le Belge Jonas Rickaert (Topsport), le plus combatif de l'étape initiale, a remis le couvert pour tenter de briser le bloc de la Française des Jeux.

L'équipe de Marc Madiot y a laissé des plumes, mais Yoann Offredo a réussi à jouer les chiens de garde auprès de son leader, qui a conclu l'ouvrage avec le panache du champion qu'il est déjà, à 22 ans seulement.

Cette étape, une nouvelle fois disputée dans des conditions climatiques détestables, a mis en valeur au départ la bonne volonté de Julien Fouchard (Cofidis), Victor Campenaerts (Topsport), Gorik Gardeyn (Veranclassic) et Quentin Bertholet (Wallonie-Bruxelles), auteurs d'une échappée lancée dès le coup d'envoi et étouffée après cent kilomètres passés en tête.

C'est alors que Démare et ses coéquipiers ont pris les affaires en main, et une ultime tentative de Sylvain Chavanel (IAM) n'a rien pu y changer.

cor-nb/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.