Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Argentine : huit morts dont six enfants dans un incendie dans un bidonville

Argentine : huit morts dont six enfants dans un incendie dans un bidonville

Huit personnes, un couple et six enfants de quatre à 13 ans, ont péri dans l'incendie de leur baraquement dans une bidonville des environs Buenos Aires, peut-être provoqué par l'ex-concubin de la victime, ont indiqué jeudi les pompiers.

"Dans la maison, il y avait une femme de 38 ans et un homme de 31. De plus, cinq enfants de la femme et de son ex-compagnon et un de son compagnon actuel", a précisé devant la presse Hugo Santillan, chef des pompiers de Merlo, ville populaire des environs de la capitale.

M. Santillan a précisé que "trois personnes étaient mortes sur les lieux et les autres à l'hôpital".

La famille vivait dans un bidonville, entassée dans l'unique pièce d'une baraque sans fenêtre et dont l'unique porte était hermétiquement fermée, contraignant les pompiers à abattre un mur pour pénétrer dans le logement.

"La police n'écarte aucune hypothèse et les expertises devront déterminer si (l'incendie) était intentionnel", a déclaré Ricardo Giacomino, responsable de la mairie de Merlo.

L'ex-compagnon de la victime, dont on ignore où il se trouve, avait récemment été arrêté pour des violences contre son ex-femme.

jos/pb/ll/hdz/mr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.