Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Contrat sans appel d'offres: Projet Montréal dénonce un «premier scandale de l'administration Coderre»

Projet Montréal accuse Denis Coderre d'ingérence politique
SRC

Le parti Projet Montréal accuse le cabinet du maire Denis Coderre d'ingérence politique pour avoir accordé un contrat à une firme d'avocats proche de son équipe électorale l'automne dernier.

Un contrat de 20 000 $ a été accordé sans appel d'offres à la firme Malouin, Phaneuf avocats, à la demande du chef de cabinet Denis Dolbec. Selon le réseau TVA, qui a révélé cette affaire, il s'agit du contrat de la Ville de Montréal relativement au projet pilote sur la prolongation des heures d'ouverture jusqu'à 6 h pour la vente d'alcool dans des bars du centre-ville.

Le contrat n'avait pas besoin d'être soumis à Denis Coderre ni à l'ensemble des élus du conseil de ville puisqu'il est de moins de 25 000 $, mais les adversaires du maire y voient quand même un problème éthique puisque l'un des associés de la firme, Richard Phaneuf, était organisateur politique de la campagne de Denis Coderre et que son fils a été candidat dans l'arrondissement du Sud-Ouest.

Projet Montréal estime de son côté que contrat est un « retour d'ascenseur » pour la campagne électorale. Le parti de Richard Bergeron demande à l'inspecteur général d'enquêter sur un contrat qu'il considère comme le « premier scandale de l'administration Coderre ».

Le chef de cabinet de Denis Coderre s'est défendu de toute ingérence politique.

INOLTRE SU HUFFPOST

1.Aldis Bernard et les grands parcs

Ce que les maires ont laissé à Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.