Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Real Madrid: remplacement précoce pour Ronaldo, Ancelotti rassurant

Real Madrid: remplacement précoce pour Ronaldo, Ancelotti rassurant

Cristiano Ronaldo, apparemment victime d'un nouveau pépin musculaire, a été remplacé après seulement 9 minutes de jeu mercredi à Valladolid (1-1) en Championnat d'Espagne mais son entraîneur Carlo Ancelotti a dit ne pas croire que son problème soit "grave".

Sortant du terrain en marchant, le Portugais a cédé sa place au jeune Alvaro Morata avant d'aller s'asseoir sur le banc des remplaçants, dont il a frappé l'armature d'un air contrarié. Il a ensuite suivi le reste du match depuis le bord du terrain, encourageant activement ses partenaires.

Selon les sites internets des quotidiens Marca et As, "CR7" a ressenti des gênes en raison d'une "fatigue musculaire" et a préféré ne pas forcer en prévision de la finale de la Ligue des champions face à l'Atletico Madrid, le 24 mai.

"Nous allons voir dans les prochains jours. Je ne pense pas que le problème de Cristiano soit grave mais comme il n'était pas à l'aise je l'ai remplacé", a expliqué Ancelotti en conférence de presse.

L'Italien a précisé que le défenseur Pepe et le milieu offensif Angel Di Maria avaient eux aussi été touchés, se bornant à répéter qu'il faudrait "voir dans les prochains jours".

Ronaldo a connu deux problèmes physiques consécutifs au mois d'avril, d'abord une gêne persistante au genou gauche puis une blessure musculaire à la cuisse gauche, mais il avait repris la compétition fin avril en demi-finale aller de la Ligue des champions contre le Bayern Munich au stade Bernabeu (1-0).

jed/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.