Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

PGA - Players Championship: quatre prétendants au trône de Woods

PGA - Players Championship: quatre prétendants au trône de Woods

Le N.1 mondial Tiger Woods, en convalescence après une opération au dos, devrait perdre sa place au sommet de la hiérarchie à l'occasion du Players Championship qui débute jeudi à Ponte Vedra Beach (Floride).

L'Australien Adam Scott, le Suédois Henrik Stanson, les Américains Bubba Watson et Matt Kuchar, respectivement 2e, 3e, 4e et 5e au classement mondial, peuvent théoriquement déloger Woods de la première place qu'il occupe depuis le 24 mars 2013.

Scott, vainqueur du Masters 2013, pouvait déjà s'emparer de la première place mondiale en mars et avril, mais ses résultats décevants ne lui ont pas permis de dépasser le "Tigre".

Cette fois, il lui faut terminer dans les 16 premiers du Players Championship pour être le nouveau N.1 mondial.

"C'est impossible de ne pas y penser, cela serait un rêve devenu réalité pour moi", a-t-il reconnu.

Mais Scott peut être devancé par Stenson si celui-ci termine dans les 6 premiers, par Kuchar et Watson s'ils s'imposent.

"On a vu des joueurs être N.1 mondial pour une semaine alors que Phil Mickelson qui est sans doute l'un des cinq meilleurs joueurs dans l'histoire ne l'a jamais été", a fait remarquer Watson, vainqueur du Masters 2014.

Woods, vainqueur de 14 titres du Grand Chelem, n'est plus apparu sur le circuit PGA depuis le 9 mars.

Il a subi une intervention chirurgicale pour résoudre un problème récurrent de nerf coincé dans le dos et la date de son retour à la compétition est encore incertaine.

Woods a passé un total de 682 semaines en tête du classement mondial.

Le Players Championship, dont Woods est le tenant du titre, est surnommé le 5e tournoi du Grand Chelem avec sa dotation de 9,5 millions de dollars.

jr/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.