Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

NBA - Le président des Los Angeles Clippers va quitter son poste

NBA - Le président des Los Angeles Clippers va quitter son poste

Andy Roeser, le président des Los Angeles Clippers en poste depuis 1984, va quitter son poste dans la franchise en pleine restructuration après les propos racistes de son propriétaire, Donald Sterling, a annoncé mercredi la NBA.

Ce départ "va permettre au nouveau directeur général de commencer son travail de zéro et à l'équipe de trouver de la stabilité dans un contexte difficile", a indiqué la Ligue nord-américaine dans un communiqué.

Le départ de Roeser intervient trois jours seulement après l'annonce par la NBA qu'elle allait nommer un nouveau directeur général pour superviser la transition jusqu'à la vente des Clippers à un nouveau propriétaire.

Par ailleurs, les représentants des propriétaires des franchises NBA se sont entretenus pour la deuxième fois en une semaine pour évoquer la vente des Los Angeles Clippers.

La NBA veut obliger l'actuel propriétaire, le milliardaire octogénaire Donald Sterling, suspendu à vie et condamné à une amende de 2,5 millions de dollars (1,8 million d'euros) pour des propos racistes, à céder les Clippers, qui disputent actuellement le 2e tour des play-offs face à Oklahoma City. Elle doit recevoir pour cela le soutien des trois-quarts des 29 autres présidents de franchise.

Dans son communiqué, la NBA a précisé que le comité consultatif et financier, composé de dix propriétaires, avait été tenu "informé de l'avancement des recherches d'un nouveau directeur général".

"La question du calendrier pour le changement de propriétaire a également été évoquée", a ajouté la NBA sans donner plus de détails, sinon que le comité se réunira à nouveau la semaine prochaine.

Le comité consultatif et financier formé de Glen Taylor (Minnesota), Micky Arison (Miami), Jeanie Buss (Los Angeles Lakers), Clay Bennett (Oklahoma City), James Dolan (New York), Wyc Grousbeck (Boston), Peter Holt (San Antonio), Robert Sarver (Phoenix), Herb Simon (Indiana) et Larry Tanenbaum (Toronto) avait indiqué la semaine dernière qu'il "voulait agir le plus rapidement possible".

jr/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.