Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Japon: 12 alpinistes morts en quatre jours

Japon: 12 alpinistes morts en quatre jours

Au moins douze alpinistes sont morts au Japon durant le dernier long week-end de quatre jours, ont annoncé mercredi la police et des médias.

Parmi les victimes du 3 au 6 mai, une femme au foyer de 69 ans a fait une chute mortelle de 50 mètres mardi en escaladant le mont Arafune dans la préfecture de Gunma, dans le centre du pays.

Deux hommes de 68 et 49 ans sont apparemment morts de froid après s'être perdus à près de 3.200 mètres d'altitude sur le mont Okuhotaka (préfecture de Gifu), plus au sud.

Un étudiant de 19 ans de l'Académie militaire ainsi que son instructeur de 29 ans ont fait une chute mortelle de 400 mètres sur une crête du mont Karasawa, dans la même région, a indiqué à l'AFP Hideki Shibata, un responsable de la police.

Cette région des Alpes japonaises attire de très nombreux touristes, tant pour la beauté des paysages que la difficulté de certaines escalades.

kh-oh/jlh/kap/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.