Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

ATP - Madrid: succès expéditif de Nadal pour son entrée en lice

ATP - Madrid: succès expéditif de Nadal pour son entrée en lice

Le N.1 mondial Rafael Nadal s'est rassuré mercredi sur son niveau de jeu pour ses débuts au Masters 1000 de Madrid avec une victoire expéditive (6-1, 6-0) contre l'Argentin Juan Monaco, 56e joueur mondial.

Plongé dans le doute après deux éliminations précoces à Monte-Carlo puis Barcelone sur terre battue, sa surface fétiche, l'Espagnol n'a pas fait de détail face à Monaco, balayé en un peu plus d'une heure.

Nadal en a profité pour retrouver les fondamentaux de son jeu: mobilité, puissance et précision. Et il a su garder son calme dans les moments clés alors que l'Argentin s'énervait contre les décisions de l'arbitre.

Dans un tableau désormais bien dégagé après les retraits de Novak Djokovic (N.2 mondial) et Roger Federer (N.4) et l'élimination surprise mardi de Stanislas Wawrinka (N.3), le Majorquin affrontera en huitièmes de finale le Finlandais Jarkko Nieminen, 57e mondial.

jed/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.