Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tour d'Italie - Sky: Kennaugh remplacé par Sutton

Tour d'Italie - Sky: Kennaugh remplacé par Sutton

Le Britannique Peter Kennaugh, relevant de maladie, a déclaré forfait pour le Tour d'Italie, dont le départ sera donné vendredi à Belfast, a annoncé mardi l'équipe Sky.

Kennaugh, qui devait être le chef de file de l'équipe britannique, a été remplacé numériquement par le routier-sprinteur australien Chris Sutton.

"Je me sens mieux maintenant mais je ne suis pas dans la forme que j'aurais dû avoir", a déclaré Kennaugh, qui avait renoncé pour cause de maladie à Liège-Bastogne-Liège (27 avril).

"La décision a été prise en accord avec les médecins et les entraîneurs, a-t-il ajouté. J'ai repris maintenant l'entraînement et l'objectif est de redevenir compétitif dans quelques semaines".

Le forfait de Kennaugh prive de nouveau son équipe d'un homme pour le classement général. L'Australien Richie Porte, qui devait initialement disputer le Tour d'Italie dans ce rôle, a été recentré sur le Tour de France après les ennuis de santé qui ont contrarié son début de saison.

En revanche, la présence de Sutton (29 ans), vainqueur d'une étape de la Vuelta en 2011, renforce le groupe pour les arrivées au sprint, à côté du Norvégien Edvald Boasson Hagen et du Britannique Ben Swift.

L'équipe Sky au Giro:

Edvald Boasson Hagen (NOR), Dario Cataldo (ITA), Philip Deignan (IRL), Bernhard Eisel (AUT), Sebastian Henao (COL), Salvatore Puccio (ITA), Kanstantsin Siutsou (BLR), Chris Sutton (AUS), Ben Swift (GBR)

jm/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.