Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

USA: Target, victime d'un vol spectaculaire de données, débarque son PDG

USA: Target, victime d'un vol spectaculaire de données, débarque son PDG

Le conseil d'administration de la chaîne de distribution américaine Target, victime d'une attaque informatique sans précédent en décembre, a renvoyé lundi son PDG.

Gregg Steinhafel, 60 ans, dirigeait le groupe depuis 2008. Entré en 1979 chez Target, il en a gravi petit à petit les échelons et exerçait les fonctions de président du conseil d'administration depuis 15 ans.

En attendant de trouver un PDG, ses fonctions seront partagées dans l'immédiat entre John Mulligan, le directeur financier actuel qui est promu directeur général, et Roxanne Austin, membre du conseil d'administration qui en devient la présidente non exécutive.

"Après d'intenses discussions, le conseil et Gregg Steinhafel ont décidé que l'heure de mettre en place une nouvelle direction avait sonné", indique le communiqué sans davantage d'explications.

Ces décisions, qui ont un effet immédiat, interviennent environ cinq mois après l'opération de piratage informatique internationale et sophistiquée, dont Target a été victime. En décembre dernier, jusqu'à 110 millions de personnes avaient pu se faire voler des coordonnées bancaires ou personnelles lors de l'attaque informatique, soit le tiers de la population américaine, ce qui en fait potentiellement l'un des plus gros vols de données de l'histoire des Etats-Unis.

Depuis Target, qui gère 1.916 magasins en Amérique du nord, dont 1.789 aux Etats-Unis et 127 au Canada, a annoncé qu'il allait procéder à une révision de tout son système informatique. La responsable informatique, Beth Jacob, avait démissionné début mars.

lo/sl/mdm

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.