Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux morts dans l'attaque d'un convoi de l'Otan au Pakistan (responsables)

Deux morts dans l'attaque d'un convoi de l'Otan au Pakistan (responsables)

L'attaque d'un convoi ravitaillant les forces de l'Otan en Afghanistan a fait deux morts lundi dans le nord-ouest du Pakistan, ont annoncé des responsables locaux.

Les camions ont essuyé des tirs dans la zone tribale de Khyber, frontalière de l'Afghanistan.

"Les trois camions faisaient route vers l'Afghanistan quand entre sept et huit hommes armés ont ouvert le feu sur eux dans la région de Wazir Dhand, tuant deux chauffeurs et blessant deux autres", a déclaré à l'AFP un responsable local, Ali Sher.

Un autre responsable a confirmé l'attaque, soulignant que les assaillants étaient parvenus à prendre la fuite.

Selon un médecin de l'hôpital de Jamrud, un des deux blessés se trouvait dans un état critique et devait être transféré à Peshawar, capitale du Khyber Pakhtunkhwa, province la plus touchée par les attentats talibans au cours de la dernière année.

Les convois de l'Otan ont fait l'objet de fréquentes attaques au Pakistan depuis le début de l'intervention militaire en Afghanistan en 2001.

Les autorités afghanes accusent le Pakistan de servir de refuge aux talibans afghans qui espèrent reprendre le pouvoir à Kaboul après le retrait des forces de l'Otan à la fin de l'année.

str-ga/lto/gab/ros

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.