Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Brésil: un supporter arrêté après un lancer de cuvette de WC mortel

Brésil: un supporter arrêté après un lancer de cuvette de WC mortel

Un supporter soupçonné d'avoir tué un homme en lui lançant dessus une cuvette de toilettes depuis un stade à Recife (nord-est du Brésil) vendredi dernier a été arrêté, a annoncé lundi la police brésilienne citée par la presse locale.

Everton Felipe Santana (23 ans) avait jeté cette cuvette lors d'affrontements entre supporters en marge du match Santa Cruz-Parana, en 2e division brésilienne, vers l'extérieur, depuis le stade Arruda d'où il l'avait arrachée.

Cette enceinte se situe à l'autre bout de la ville par rapport au nouveau stade Pernambuco qui sera l'un des douze utilisés pour le Mondial-2014 (12 juin-13 juillet), après l'avoir été à la Coupe des Confédérations 2013.

Il avait atteint mortellement Paulo Ricardo Gomes da Silva (26 ans), percuté par une force équivalente à un objet de 350 kilos, a calculé un professeur de physique, Beraldo Neto, cité par G1.

"Il savait ce qu'il faisait, a reconnu les faits mais n'a pas pu en expliquer la raison", a dit l'avocat du suspect, cité par le même média, ajoutant que son client avait honte de ce qu'il avait fait et donné à la police des informations sur d'autres supporters impliqués dans les incidents.

"Un pays qui aime le football ne peut pas tolérer la violence dans ses stades", a tweeté dimanche la présidente du Brésil, Dilma Rousseff, en présentant ses condoléances à la famille du défunt.

Le Tribunal de justice sportive a infligé deux matches à huis clos au stade Arruda et le maintient fermé en fonction des investigations.

Des incidents impliquant des supporters ont éclaté ces derniers mois, notamment en décembre à Joinville (sud) entre fans de l'Atletico Paranaense et du Vasco de Gama, ou lorsque des supporters de Corinthians avaient envahi le terrain d'entraînement de leur club à Sao Paulo début 2014.

cw/ybl/mpd

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.