Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Patrimoine : sept sites européens très menacés (association)

Patrimoine : sept sites européens très menacés (association)

Sept sites culturels situés en Belgique, Grèce, Italie, Portugal, Roumanie, Russie et Serbie ont été désignés dimanche comme les plus menacés en Europe, lors d'un congrès à Vienne consacré à la préservation du patrimoine.

"La liste est un outil important de prise de conscience en faveur du patrimoine culturel menacé de l'Europe", a plaidé le Français Denis de Kergorlay, président de l'association Europa Nostra, que finance en partie la Banque européenne d'investissement (BEI).

Les sept sites sont la machinerie du théâtre Bourla d'Anvers (Belgique), les quartiers historiques de Dolcho et Apozari à Kastoria (Grèce), la citadelle d'Alessandria (Italie), les carillons du palais national de Mafra (Portugal), les églises en bois du sud de la Transylvanie et du nord de l'Olténie (Roumanie), les logements sociaux de la "rangée multicolore" de Tchernyakhovsk (Russie) et la synagogue de Subotica (Serbie).

Site : www.europanostra.org

cs/abk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.