Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Obama présente ses condoléances à Karzaï après les glissements de terrain

Obama présente ses condoléances à Karzaï après les glissements de terrain

Le président américain Barack Obama a appelé son homologue afghan Hamid Karzaï dimanche pour présenter ses condoléances et offrir de l'aide après les glissements de terrain qui ont tué au moins 300 personnes vendredi dans le nord-est du pays.

"Le président Obama a offert le soutien des Américains alors que les Afghans répondent à cette tragédie, et offert de l'aide américaine supplémentaire pour les interventions de secours", a indiqué la Maison Blanche dans un communiqué.

Les glissements de terrain se sont produits vendredi dans la province du Badakhshan (nord-est), région pauvre et montagneuse frontalière du Tadjikistan, de la Chine et du Pakistan, et relativement épargnée par les violences des insurgés talibans.

Lors de cet échange téléphonique, Barack Obama a également "apporté son soutien aux élections afghanes du 5 avril et réaffirmé que les Etats-Unis soutenaient un Afghanistan souverain, stable, unifié et démocratique", selon la Maison Blanche.

ico/are

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.