Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

NBA - Play-offs/1er tour: les Clippers surmontent l'affaire Sterling et Golden State

NBA - Play-offs/1er tour: les Clippers surmontent l'affaire Sterling et Golden State

Les Los Angeles Clippers se sont qualifiés samedi pour les demi-finales de conférence Ouest en battant les Golden State Warriors 126 à 121 à l'issue d'un 1er tour des play-offs marqué par l'affaire Sterling.

Les Clippers ont remporté la série par quatre victoires à trois et rencontreront au prochain tour Oklahoma City, vainqueur plus tôt de Memphis par 4 victoires à 3 également.

Les stars des Clippers Chris Paul et Blake Griffin ont inscrit respectivement 22 et 24 points dans cette dernière rencontre où Stephen Curry, survolté (33 pts, 5 rebonds, 9 passes), a bien failli donner la victoire aux Warriors.

La franchise californienne a traversé une semaine de crise sans précédent après les propos racistes de son propriétaire, Donald Sterling.

Ce dernier a été depuis suspendu à vie de toute activité liée à une équipe de NBA et condamné à une amende de 2,5 millions de dollars.

La NBA a également recommandé la vente forcée de la franchise, mesure qui doit recevoir l'agrément des trois-quarts des 29 autres propriétaires.

jr/ig

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.