Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kenya: explosions dans deux autobus dans Nairobi (police, Croix-rouge)

Kenya: explosions dans deux autobus dans Nairobi (police, Croix-rouge)

De puissantes explosions se sont produites dimanche dans deux autobus dans Nairobi, provoquant dzs victimes, selon la Croix-Rouge et la police kenyanes qui n'ont pas donné de bilan.

Les autobus ont été touchés sur Thika Road, important axe routier proche du centre de la capitale kenyane. Des images télévisées montrent un large trou sur le côté d'un autobus rouge, et un autre bus de couleur verte au toit et au côté éventrés par les explosifs.

Selon des medias kenyans, les explosifs, vraisemblablement de puissantes grenades, ont été lancées dans les bus depuis le bord de la route.

Aucun bilan de tués ou de blessés n'a été encore fourni par la police et les secouristes. Ces attentats n'ont pas été revendiqués mais ils ont lieu au moment où les autorités kenyanes se sont engagées dans une vaste opération sécuritaire contre de présumés complices et soutiens des islamites somaliens shebab, liés à Al-Qaïda.

Ces explosions à Nairobi se produisent au lendemain d'un attentat à la grenade contre un bus samedi soir dans la ville portuaire kényane de Mombasa, qui a tué quatre personnes et en a blessé une quinzaine.

mom-sas/jpc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.