Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ces blogues d'avocats, de médecins, de journalistes et de profs vont vous faire rire

Ces blogues d'avocats, de médecins, de journalistes et de profs vont vous faire rire
Zero Creatives via Getty Images

Cet article a été précédemment publié sur le site Terrafemina

Ils sont médecins, profs ou journalistes. Leurs patients/élèves/clients les rendent fous et en guise de thérapie, ils racontent leur quotidien en GIF. Voici nos Tumblr "professionnels" préférés.

Les Tumblr des avocats déprimés. Il (ou elle) "sert le droit et c’est sa joie". L’auteur du Tumblr "collab-blues" raconte le bonheur ineffable de travailler dans un cabinet d'avocats lillois entre gardes à vue de nuit en plein milieu d’un pont de mai et plaidoiries-suicides. Tout aussi drôle, le Tumblr "Avocat je le jure".

"La vitesse de l’institution judiciaire, ce qu’imagine le client et la réalité."

Le journalisme à la sauce Tumblr. Sur "pigistes de l’extrême" on suit "les tribulations de deux fougueux pigistes, dans le monde merveilleux du journalisme télé de province, [via] un GIF par jour ou presque, [ils] s'y engage[nt]", et ils s’y tiennent. Reportages dignes de Koh-Lanta, interviewés peu collaboratifs, moyens dérisoires, collègues perfides : ils ont survécu à tout.

"Quand on m’invite à une conférence de presse sur la biodiversité en milieu tropical."

À suivre aussi, dans le même esprit, le Tumblr "je suis journaliste radio".

Externe en burn-out partage ses peines sur son Tumblr. Un fois qu’on a maîtrisé le jargon du milieu (ECN = épreuves classantes nationales, CSCT = Certificat de synthèse clinique et thérapeutique, D2, D3 et D4 = années d’externat) on a du mal à quitter le Tumblr de cet externe au bord de la crise de nerfs. "Le syndrome de l’externe".

"Quand, malgré mes 6 années de Médecine, mes cours engloutis avec passion à me cramer les yeux jusqu’au bout de la nuit, ma résistance au stress, à la fatigue, je n’arrive toujours pas à descendre ces fichues barrières de lits du CHU."

INOLTRE SU HUFFPOST

1. ASAP

Les 15 anglicismes du bureau

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.