Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Boxe - 24 blessés légers après la victoire de Mayweather

Boxe - 24 blessés légers après la victoire de Mayweather

Une vingtaine de personnes ont été légèrement blessées dans un mouvement de foule déclenché par un bruit assimilé à tort à celui d'une arme à feu après le combat de Floyd Mayweather contre Marcos Maidana, samedi soir à Las Vegas, a-t-on appris auprès des sapeurs pompiers du Comté de Clark.

Vingt-quatre personnes ont été admises dans les hôpitaux de Las Vegas suite à un début de panique à l'entrée du MGM Grand où le championnat de boxe venait de se dérouler, a indiqué le chef du bataillon des sapeurs pompiers Eric Poleski.

Toutefois, aucun blessé grave n'est à déplorer. Un jeune supporteur parmi ceux qui ont été évacués dans des ambulances a été conduit dans un hôpital pour enfants. D'autres ont été soignés sur place dans un restaurant situé à proximité du MGM Grand, transformé en un hôpital de fortune.

La panique a été provoquée par la chute d'une cloison provisoire qui a été confondue avec le bruit d'une arme à feu.

En 1997, au MGM déjà, des fans avaient été pris dans un mouvement de foule après le combat vedette des poids lourds opposant Mike Tyson à Evander Holyfield.

gph/ch/bm/el

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.